Quelle coupe de cheveux après 50 ans ?
Après 50 ans, les cheveux se fragilisent. La fibre capillaire se casse plus facilement, les cheveux blancs sont de plus en plus nombreux et on constate une perte de densité. C'est pourquoi des envies de nouvelles coiffures ou de coupes de cheveux se font ressentir.
Comment choisir la bonne coupe de cheveux après 50 ans
A 20 ans, on peut se permettre de changer de coiffure au gré de ses envies : passer de la coupe courte tendance aux cheveux longs sans problème. Pourtant, passé un certain âge, les cheveux longs à très longs deviennent moins flatteurs. En effet, ils alourdissent le visage et le rendent triste et fatigué. Quand on passe le cap de la cinquantaine, l'idéal est d'adopter une coupe courte ou bien une coupe au carré pour alléger le visage et donner bonne mine.
Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?
Si vous avez un visage rond, préférez une coupe courte. Celle-ci équilibrera vos traits. Ce style de coiffures apporte un coup de jeune et donnent du mouvement à la chevelure. Vous pouvez d'ailleurs renforcer cet effet dynamique avec un dégradé.
Quelle coupe de cheveux avec des lunettes ?
Parce que les lunettes peuvent donner un look strict, tout comme pour le maquillage, une coiffure adaptée est nécessaire pour adoucir l'ensemble du visage. Un choix d'autant plus vrai une fois la cinquantaine atteinte, lorsque les traits du visage changent. Donc si vous portez des lunettes, le constat est le même que pour celles qui ont un visage rond : il faut adopter une coupe courte ou une coupe au carré. Que vous optiez pour une coupe rock ou une coupe pour cheveux mi-longs, la chevelure rognée de ses longueurs retrouvera de la vitalité . La faute à ne surtout pas commettre quand on est porteuse de lunettes après 50 ans, c'est la frange droite, totalement : trop strict. Préférez une mèche sur le côté ou effilée".
Comment se coiffer après 50 ans ?
Quelle que ce soit la forme de votre visage, après 50 ans, évitez le brushing volumineux, car trop de volume va étouffer votre visage, tandis que des cheveux plats feront ressortir ses irrégularités. De belles ondulations naturelles ou un brushing léger seront parfait.
Quelle couleur de cheveux choisir ?
Si vous voulez couvrir vos cheveux blancs, évitez les colorations ton sur ton qui font un effet casque. Préférez des couleurs fugaces qui contiennent des reflets ou choisissez un balayage un ton plus clair que votre couleur naturelle. Celui-ci apportera de la lumière à votre chevelure. Si vous souhaitez garder vos cheveux blancs, pensez à bien les hydrater.
La bonne coloration à adopter après 50 ans dépend aussi de la carnation et du style vestimentaire de chacune. Toutefois, deux tendances se dégagent : si vous avez le teint clair, une couleur chaude, comme le châtain foncé est recommandée pour apporter de l'éclat. En revanche, si vous avez la peau mate, optez pour un châtain ou un chocolat.
Le plus important pour bien se coiffer après 50 ans, c'est de prendre soin de ses cheveux.
Faire un masque une fois par semaine, puis lavez vos cheveux avec des shampoings adaptés à votre nature de cheveux.
Appliquez des huiles d'argan, de coco etc... pour les nourrir et les hydrater en profondeur.