Le brushing
Le matériel nécessaire
- Un bon séchoir
Il doit être puissant, chaud et de ventilation plutôt douce.
les sèche-cheveux à embout permettent d’élargir le souffle d’air chaud et de ne pas brûler les cheveux. Ils faciliteront également le brushing en permettant de diriger correctement l’air sur les mèches travaillées.
- Les brosses
Les brosses en poils de sanglier sont vivement recommandées.
Les grosses brosses lissent les cheveux épais. Les brosses moyennes sont utiles à tout type de cheveux mais permettent surtout de décoller les racines et d’obtenir une texture plus souple.
Les plus petites réalisent des boucles, et les brosses plates servent à lisser les cheveux sans pour autant faire de brushing.
Il existe aussi des brosses thermoconductrices : la partie métallique chauffe sous l’effet du séchoir permettant ainsi une mise en forme plus efficace.
La préparation, une étape indispensable
Pour optimiser la durée de votre brushing, on doit utiliser des produits spécifiques : shampoing lissant, lait disciplinant, spray antifrizz sont autant d’alliés pour lisser sa chevelure !
A savoir : Une chevelure en pleine santé est plus facile à coiffer, car le cheveu se met en forme facilement. En revanche, les cheveux qui ne reçoivent pas les soins appropriés risquent de manquer de sébum, ce qui provoque l’ouverture des écailles. Le cheveu est alors sec, cassant et difficile à coiffer.
coiffeur à domicile Nice,coiffeuse à domicile Nice,coiffure à domicile Nice,coiffeur à domicile Nice,coiffeuse à domicile Nice,coiffure à domicile Nice,